Montagnes de Co


La glace en Corse : cascades et goulottes

Manu PIETRI

Ces structures d'eau gelées ont souvent attirées les glaciairistes. En Corse aussi, il existe de la cascade de glace et des goulottes.

La cascade de glace en Corse
En Corse, les conditions pour faire de la cascade de glace sont aléatoires. Toutefois, quand les conditions le permettent, il est possible de réaliser de belles chose.
Du voile de la mariée dans la Restonica à San Valentinu dans le cique de Trimbulacciu (Asco) een passant par le vallon de l'Onda, ces structures éphémères en glace peuvent ravir les amateurs de sensations fortes et d'ambiance austère.

Les goulottes en Corse
La glace en Corse : cascades et goulottes
Les goulottes en montagne sont souvent en conditions au printemps en Corse. Ils faut souvent qu'il y ait eu de la neige en début de saison pour remplir les couloirs et pentes raides.
Les couloirs ou goulottes du Lombarducciu sont réalisés quasiment tous les hivers. Le couloir des Barjots à Punta castelluccia dans le Niolu est souvent convoité tout comme la Méga Constant Direct en face ouest de Punta Minuta.
Le point commun de ces goulottes réside dans des marches d'approches longues et parfois compliquées. Mais le jeu en vaut souvent la chandelle !!!




infos@montagnesdecorse.com